7 millions de bulbes en fleur

La magie de Keukenhof

Avril 2018
1 jour
1
1

Il est 17h quand on arrive sur le site, un vendredi, et il y a un monde fou. Sur le coup, on ne comprend pas. Mais en fait, il faut se dire que le spectacle floral ne dure qu'à peine 2 mois d'avril à fin mai maximum. Ce qui explique l'affluence. Bien que le parc soit ouvert jusqu'à 19h30, on décide d'y aller très tôt demain. En attendant, il faut trouver un coin de bivouac. Etonnamment dans un endroit aussi touristique, on peut s'installer assez facilement en sauvage à quelques kms à peine du parc. Nous voici donc au bord des champs de tulipes que l'on va vite voir en vélo, au soleil couchant.

Bivouac tranquille 
Mosaïques colorées à perte de vue 
2

Malgré le monde, il n' y a pas de queue à l'entrée. C est 18 euros l 'entrée par personne + 6 euros de parking. C'est cher, mais cela les vaut tant par le spectacle que par le travail fourni pour nous l'offrir. Le parc n'est ouvert que 2 mois et accueille plus d'un million de visiteurs durant cette période. Chaque année, d'octobre à décembre, 7 millions de bulbes sont plantées à la main selon les plans des paysagistes du parc. Boulot de fous !

On se dirige vers les serres sur un petit chemin bordé de parterres flamboyants

Dommage vous ne pouvez pas sentir l'odeur entêtante des jacinthes 

Il y a plusieurs pavillons dans le parc pour présenter les collections de fleurs et exposer des créations d'art floral. Passion oblige.. .on commence par la grande serre des tulipes

3

Dès l'entrée, c est bluffant. Un immense espace entièrement dédié aux tulipes que ce soit en fleurs, en peintures, en textiles ...et même. ..en sacs à main.

Beau mais pas forcément facile à porter 

Côté fleurs, alors là, c'est tout simplement inouï. Des tulipes de toutes formes, de toutes tailles, de toutes couleurs. Au delà des rouges, jaunes, blanches et autres couleurs traditionnelles, il y en a des prunes, des bariolés. .et même des vertes. J'ai l'impression d'être un papillon qui ne sait plus vers quelle fleur se diriger (la tulipe m'a toujours rendue lyrique😉)

De toutes les couleurs 
De toutes les formes 

Il y a aussi de magnifiques amarellys

J aime moins cette fleur mais elles sont tout de même impressionnantes 

Enfin, pour vous messieurs, une idée de cadeau pour la Saint Valentin : remplir la baignoire de fleurs

Vous allez la bluffer ! 
4

Après la serre aux bulbes, nous voici dans celle réservée aux orchidées. Je suis moins fan. Ce sont des plantes trop sophistiquées pour moi...même si j'en avais plein quand j'habitais la Réunion. Les couleurs de celles-ci sont tout de même originales

Quelle délicatesse ! 
5

On se perd dans les multiples allées du parc, passant des parterres rouges aux jaunes, aux bleus, aux multicolores.

Admirez le travail de mélange des couleurs. Chapeau les créateurs 👏👏
6

On en prend plein les yeux

Ça pétille  
7

L'alliance de l'eau, des fleurs, des grands arbres et du gazon donne des images féeriques...je me verrais bien habiter un petit chalet ici...mais ...sans le monde


Sans le monde.. .un havre  de sérénité 
Magnifique, non ? 
8

Un chemin longe les hauteurs du parc pour rejoindre un moulin construit pour surplomber les parterres. Un monde fou...on évite la grimpette. Possibilité aussi d une balade en bateau.

Un peu trop artificiel à mon goût tout ça 
9

On a gardé le meilleur pour la fin😉 : l'art floral dédié au mariage. Difficile de faire plus guimauve, même s'il faut reconnaître qu' il y a du boulot pour faire de tels décors.

Heureusement que mes enfants m'ont évité ça !
10

Retour vers la sortie en longeant les bassins.

Belle alliance de l'eau et des fleurs 

Ce parc est vraiment un site à voir une fois dans sa vie. A planifier pour avril 2019 dans vos agendas😉

Départ maintenant pour le Danemark via un arrêt à Brême.

Suivez notre road trip de 3 mois en europe du Nord

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires